Regarder des divx, xvid, mkv sur IPAD 1, 2, 3, 4 et mini

Comment mettre des divx sur votre Ipad / IPhone / IPOD

C’est toujours un peu frustrant lorsqu’on achète un produit à ce prix la de découvrir que toutes les vidéos ne sont pas prises en compte pour des raisons obscures.

Dans tous les cas, si vous rechercher une solution pour lire vos vidéos préférées quelque soit le format (DIVX, MKV, ETC…) vous êtes à la bonne adresse.

Vous avez deux solutions :

Solution  A. Passer par une application dédiée à la

vidéo sans convertir vos vidéos

Avantage : Cela vous fera gagner un temps précieux et ne nécessite pas d’installer un programme sur votre ordinateur.

Player Xtrème : disponible gratuitement sur l’App Store  (la stars de 2012) n’est plus disponible sur le store Français de puis le 1er Janvier 2013….

Dommage hein ?  mais en tout cas si vous l’avez téléchargée avant, il ne faut surtout pas la désinstaller. (bémol plus aucune mise à jours du coup)

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de telecharger xtreme player avant, voici quelques alternatives (gratuites bien sur)

  1. VLC PLAYER FREE : Qui permet également de récupérer les vidéos via votre réseau wifi (attention quelque fois le pare feu peut vous jouer des tous)
  2. 1080 MKV Player : Essentiellement conçu pour les MKV, mais les divx fonctionnent aussi :) …Le lecteur comporte un navigateur qui malheureusement ne supporte pas la flash.
  3. OplayerHD Lite  : Permet de lire tout type de video (je vous conseil de mettre votre ipad en mode avion sur la version gratuite pour éviter la PUB. (pour le navigateur meme remarque que le 1080 MKV player).

Voici quelques images du fonctionnement de player xtrem sachant que toutes les autres applications fonctionnent de la même manière.

Solution B : Vous n’aimez pas les applications tierces et que vous préférez passer par l’application vidéo Apple, lisez la suite : 

Free MP4 Video Converter  v. 5.0.23 build 320

Free MP4 Video Converter

Le logiciel Freestudio édité par DVDVIDEOSOFT.COM est fait pour les personnes qui ne sont pas pressées et qui préfèrent utiliser les applications officielles.

Free studio c’est quoi ? 

C’est un peu l’équivalent du convertisseur divx, que vous avez certainement connu et pratiqué.

Le logiciel va vous permettre en très peut de temps de convertir vos vidéos au format qu’il vous plaira – par exemple si vous sélectionez IPAD vous aurez en sortie du .MP4 ou du .MOV avec la bonne résolution.

Il est assez simple d’utilisation :

  1. Installer le logiciel (je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer comment faire ;-)) (attention néanmoins à ne pas cliquer trop vite pendant l’installation (En effet, des programmes additionnels destiné à monétiser le programme sont intégrés ==> personnellement je décoche tout)
  2. Se créer un dossier spécial pour les vidéos destinées à être envoyé sur votre IPAD (ou votre IDEVICE si vous préférez)
  3. Sélectionnez le fichier sources et surtout la cible (donc le dossier que vous avez crée précédemment
  4. Ensuite il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans ITunes dans la section film pour sélectionné le dossier que vous avez enrichi avec vos vidéos et films au bon format.

Have Fun !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera